Cool Bay Monaco

Les tresses, coiffure protectrice recommandée par Coolbay Monaco pour faire du sport

Sport et cheveux, nos secrets pour une crinière fabuleuse

Sport et cheveux, quels sont les dangers?

La pratique du sport est un élément important pour avoir une vie saine. Mais vous êtes vous déjà demandés si cela pouvait être dommageable pour vos cheveux ? Comment pratiquer sans risquer de les abimer? 

À cette époque de l’année, où l’attention du monde entier est rivé sur Monaco pour ses différentes compétitions sportives. Le Rolex Masters qui vient d’avoir lieu, le Grand Prix à venir, entre autre. Même si nous ne sommes pas tous des sportifs de haut niveau, COOLBAY MONACO vous révèle ses secrets pour des cheveux en bonne santé, tout en pratiquant votre sport. 

Rendez-vous sur instagram pour découvrir plus de conseils à ce sujet, tout au long de la semaine : Instagram COOLBAY MONACO

Le sport abîme t-il les cheveux ?

Entrons dans le vif du sujet, en répondant d’ores et déjà à cette question. On entend partout que la pratique du sport est un critère de bonne santé physique. Mais est-elle aussi un gage de santé capillaire? 

La réponse est oui, la pratique du sport peut abimer les cheveux. Pas le sport en lui-même mais d’autres éléments.  Les facteurs physiques tels que la transpiration, les frottements, l’agression du cuir chevelu dû aux shampoings excessifs, les coiffures inadaptées… Des facteurs extérieurs, le sel dans l’eau de mer, le chlore des piscines, la climatisation des salles de sport. Autant d’éléments qui agressent le cuir chevelu et les cheveux.

Sport et cheveux sains, c'est possible !

Tous les facteurs cités plus haut créent un déséquilibre du cuir chevelu et une fragilisation des cheveux, que ce soit à court ou à long terme. 

Le réflexe de la majorité d’entre nous est de se débarrasser de la sueur, du sel ou de l’eau chlorée en réalisant un shampoing. À juste titre, puisque la sueur en plus de donner cet effet gras aux cheveux bouche les pores du cuir chevelu. Elle libère aussi du sel qui va avoir tendance à assécher les cheveux, tout comme le chore et le sel de mer. Or, des shampoings à trop grande fréquence avec des produits inadaptés vont eux aussi agresser le cuir chevelu qui deviendra toujours plus gras, plus rapidement. Le cercle vicieux a commencé. 

Que faire ? Même si la transpiration est composée de calcium, potassium et magnesium.  Éléments qui boostent la circulation sanguine et permettent ainsi aux cheveux de pousser. La règle d’or est qu’un cuir chevelu sain reste un cuir chevelu qui respire..

CONSEIL N°1 : ADAPTEZ LA FRÉQUENCE DES SHAMPOOINGS ET CHOISISSEZ LES BONS PRODUITS

Pour commencer, si vous avez beaucoup transpiré. Lavez vos cheveux après la séance de sport. Mais à votre shampoing classique, préférez un shampoing doux, moins agressif. Et surtout assurez-vous qu’il soit sans sulfates. Ensuite, si vous avez transpiré modérément. Préférez l’usage d’un shampooing sec à appliquer après avoir enlevé toute trace d’humidité au sèche-cheveu. Attention toutefois, le shampoing sec est une solution intermédiaire, il faudra absolument effectuer un shampoing traditionnel maximum quelques jours après son application. Enfin, si vous avez peu transpiré. Un rinçage à l’eau claire devrait suffire, voire un simple coup de peigne. Vous évitez ainsi de malmener cuir chevelu et longueurs.

CONSEIL N°2 : PRIVILÉGIEZ DES COIFFURES PROTECTRICES ET DES ACCESSOIRES APPROPRIÉS

Optez pour une coiffure adaptée. Sur cheveux longs des coiffures protectrices telles que les tresses sont amplement recommandées. La simple queue de cheval aussi à condition d’utiliser les bons accessoires pour attacher vos cheveux. Dans tous les cas, les cheveux attachés sont une meilleure option pour éviter les frottements et les noeuds. Vous éviterez toutefois de mettre trop de tension sur vos cheveux en les attachant. Pour celles qui ont les cheveux plus courts, les barrettes sont la meilleure option. Retrouvez sur instagram les inspirations coiffures que nous avons sélectionnées pour vous, ainsi que la sélection produits pour des cheveux sains. 

Les tresses, coiffure protectrice recommandée par Coolbay Monaco pour faire du sport

Les tresses, une coiffure protectrice idéale pour la pratique du sport.

Une, deux ou plus, les tresses sont faciles à réaliser soi même, et protègeront vos longueurs. 

Toute notre équipe est à votre disposition, réservez votre créneau coiffure si besoin. 

Coiffure réalisée par Lina.  

Back to top

The ultimate make-up shop page brings you everything you need