Cool Bay Monaco

Extensions kératine: 5 choses à savoir absolument.

Pour vous parler des extensions à la kératine, c’est Karina Charlet que nous avons consulté. Pour commencer, notez que Karina est coiffeuse diplômée depuis plus de 10 ans, elle parle français, anglais et russe. Ce qui lui permet de comprendre parfaitement les demandes de sa clientèle internationale. La coiffure compte un grand nombre de techniques, que Karina a quasiment toutes pratiquées. Un de ses domaines de prédilection, la pose d’extensions. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

” JE ME VOIS UN PEU COMME UNE MAGICIENNE, CAPABLE DE FAIRE POUSSER VOS CHEVEUX DE 50CM EN QUELQUES HEURES. “

5 questions-réponses sur les extensions à la kératine par Karina Charlet.

1. Pour qui sont elles recommandées? 

Le diagnostic capillaire avant la pose d'extensions est une étape cléEn tout premier lieu, vous le savez, elles sont une solution parfaite pour les personnes qui souhaitent gagner en longueur.

Mais pas seulement, si vous souhaitez avoir plus d’épaisseur, vous pouvez aussi avoir recours à cette technique.

Karina nous explique que pour gagner en épaisseur, on peut ajouter une petite quantité de mèches, entre 10 et 30, en fonction de vos cheveux et du résultat recherché.

Pour celles qui veulent obtenir davantage de longueur il faudra ajouter beaucoup plus de mèches, au moins de 70-80 mèches voire plus.

Le mot de notre experte 

Bien que les extensions puissent être réalisées sur tous les types de cheveux, il arrive parfois que certains problèmes de santé altèrent la qualité de nos cheveux, de notre peau, et des ongles.

Cela peut être lié à un dérèglement hormonal post-accouchement par exemple, ou à l’affaiblissement du système immunitaire pour d’autres raisons.

Causant la chute des cheveux ou d’autres problèmes.

Karina, déconseille la pose d’extensions dans ces cas-là.

Si vos cheveux ne sont pas assez forts pour une pose d’extensions, il faut impérativement identifier le problème causant la fragilisation des cheveux, et le régler.

Nos experts vous aideront ensuite à stimuler la croissance du cheveux et à renforcer sa structure.

2. Beaucoup de gens pensent que les extensions sont assez chères, qu’est-ce qui justifie le prix ? 

On vous laisse répondre à cette question, en sachant que le prix inclut :

  • Le diagnostic avec votre coiffeur : vous expliquez le résultat que vous souhaitez obtenir. Vous choisissez ensemble les extensions les plus adaptées pour obtenir un résultat 100% naturel et invisible.
  • Les mèches : il y a beaucoup de marques sur le marché qui proposent des prix différents. Nous en avons testé plusieurs  et avons choisi de travailler exclusivement avec la marque Great Lengths. Il s’gait d’un marque soucieuse de l’éthique. Les cheveux sont 100% naturels et sont alignés en direction des cuticules pour protéger les cheveux. Une mèche en dessous de 40 cm (20-30-40cm) coûte 10 euros et les mèches de 50 cm (c’est le plus long) coûte 12 € le prix inclut la pose.COOLBAY MONACO travaille avec la marque Great Lengths spécialiste des extensions kératine
  • Le shampooing spécifique qu’il faut faire le jour de pose.
  • La pose des extensions : c’est un travail minutieux qui prend des heures. La bonne pose des extensions garantie que votre cheveux ne sera pas abimé une fois que vous les enlèverez.
  • La coupe :  il s’agit d’une technique de coupe particulière et différente de celle sur des cheveux sans extensions. Tous les coiffeurs ne savent pas couper sur des cheveux avec extensions.
  • La coiffure de votre choix : Elle peut être lisse, bouclée, wavy.
  • Le retrait gratuit : Si vous avez fait poser vos extensions chez COOLBAY MONACO, nous vous les retirons, le jour de votre choix sur rendez et gratuitement.

Ceci pour des extensions que vous garderez entre 3 et 4 mois voire plus longtemps selon le soin que vous y apportez.

3. Vrai ou faux : Les extensions abîment les cheveux ? 

FAUX. Les extensions à la kératine n’abîment pas les cheveux si le coiffeur qui les pose est un expert, qui aura au préalable diagnostiqué les cheveux de sa cliente. Et qui par ailleurs, choisit la quantité adaptée de mèches en fonction de la chevelure de sa cliente. Donc, si vous respectez les recommandations d’entretien et la date de retrait communiqué par votre expert, aucune raison que vos cheveux ne courent le moindre risque.

En résumé, les cas fréquents de cheveux abimés après la pose d’extension :

– Trop de poids provoquant la casse : vous aviez très peu de cheveux ou les mèches de vos cheveux étaient trop fines et trop d’extensions ont été ajoutées.

– Si vous portez les extensions plus longtemps ce qui a été conseillé par votre coiffeur.

4. Comment faire pour les faire durer le plus longtemps possible ? 

Voici les règles d’or de Karina pour garder vos extensions à la kératine plus longtemps et en bonne qualité :

– D’abord, utiliser une brosse spéciale pour les extensions est indispensable pour ne pas abimer vos cheveux, et vos extensions. Ilhame vous recommande la Scalp Brush de chez Tokio Inkarami ou encore la brosse iBlend de chez Olivia Garden toutes deux disponibles chez COOLBAY MONACO.

– Ensuite, tous les jours et délicatement démêlez vos cheveux à l’aide de votre brosse spéciale pour respecter votre cheveu et l’extension.

– Aussi, il faut éviter de laisser sécher les extensions naturellement, il vaut mieux de faire un brushing.

– Quatrièmement, nos expertes vous déconseillent l’usage de shampooing et conditionneurs trop siliconnés car cela peut entrainer le glissement des extensions. La marque Kevin Murphy propose des produits sans sulfate ni silicone, vous pourrez donc y trouver votre bonheur, en fonction de votre type de cheveu. Ilhame, recommande notamment la gamme Angel qui offre une texture particulièrement légère.

– Enfin, avant de dormir faire une tresse est une coiffure appropriée qui évitera les frottements.

5. Comment on les retire ? 

En dernier lieu, parlons du retrait des extensions. Une étape tout aussi importante que la pose. On ne peut pas retirer les extensions soi même à la maison, car vous risquez de faire des dommages irréparables à vos cheveux. Autrement dit, c’est uniquement un professionnel qui, à l’aide d’un produit spécial, va se charger du retrait des extensions en séparant délicatement vos cheveux des mèches d’extensions.

Pose d'extensions kératine par Karina
Karina Charlet pose des extensions kératine

D’ailleurs, ce travail prendra entre une et deux heures selon la quantité d’extension à retirer et leur état.

Le retrait des extensions est une étape aussi importante que la pose pour garantir des cheveux qui restent sains.

Exclusif = Si vous avez fait poser vos extensions chez COOLBAY MONACO, nous vous les retirons gratuitement, le jour de votre choix sur rendez et gratuitement.

En définitive, les extensions à la kératine, comme les extensions en général font l’objet de beaucoup de préjugés et légendes urbaines. La seule chose à retenir est que les conseils et la technique d’un expert font toute la différence entre une expérience réussie et une ratée. Envie de vous laissez tenter, contactez-nous directement en cliquant ici APPELER COOLBAY MONACO.

Et cette semaine, sur instagram, partagez vos expériences sur les extensions et retrouvez tous nos conseils et sélection produits pour les entretenir: BEAUTY SALON COOLBAY MONACO INSTAGRAM 

Shop Now


La brosse idéale pour le soin des extensions.
La Scalp Brush disponible chez COOLBAY MONACO
Back to top

The ultimate make-up shop page brings you everything you need